Les techniciens de Cheynet-Coating vous en disent plus sur les process d’enduction de silicone

En termes d’enduction de silicone, une multitude de process existe, parmi lesquels figure la dépose sur supports textiles. Le secteur médical y a recours depuis de longues années.
Le secteur médical est l’un des secteurs pour lesquels les applications des silicones sont les plus diverses. En effet, du textile médical à l’orthèse silicone, cette matière aux propriétés multiples est utilisée dans le domaine médical depuis de longues années. Sous forme de gel, en plaque rigide, souple pour faciliter le mouvement, etc. La silicone offre des possibilités d’utilisation très variées.
Grâce à leur enduction silicone, les fils peuvent subir des transformations destinées à leur donner de nouvelles propriétés : Elasticité, imperméabilité, protection thermique.
L’enduction silicone ou l’application par dépose, transfert permet de transformer la matière première en produit fini aux applications multiples. Les secteurs du sport, de l’agriculture, de la protection et sécurité, de l’environnement ou l’industrie utilise ainsi ce produit fini pour ses performances.
Bracelet ou caoutchouc silicone, la silicone se transforme à l’infini.
Cheynet-coating a su exploiter cette matière aux propriétés particulièrement intéressantes, en le transformant. L’élaboration de produits au mètre ou semi-finis est rendue possible grâce au savoir-faire des techniciens de l’entreprise et à la modularité des équipements dont elle dispose.
Vous êtes porteur d’un projet, cela nous intéresse. En unissant nos efforts, nous avons la possibilité de le voir aboutir.
Nous contacter : www.cheynet-coating.fr