Les Talismans de l’Ancien Monde

Beaucoup de personnes ont leurs propres conceptions du talisman. « C’est un anneau en or gravé de symboles étranges » ou « c’est ce pendentif rétro que mon papi ne retirait jamais de son cou car il le protégeait », ou encore « c’est une pièce d’or que nous avons trouvée dans un coffre du grenier ». Mais que sont les talismans exactement ? Possèdent-ils vraiment des pouvoirs magiques ?

L’histoire parle d’elle-même

Les plus vieux talismans connus étaient juste des symboles gravés sur de petits morceaux de pierre que l’on portait près du corps. Les symboles représentaient tous les pouvoirs que le porteur désirait posséder.

L’ânkh symbolisait, dans l’Egypte Antique, la vie éternelle. Elle était gravée dans de l’or ou du cuivre et mise dans les tombeaux, indiquant le don de vie éternelle pour le défunt.

Dans l’Afrique Antique, les gens portaient sur eux le pied coupé d’un animal connu pour sa rapidité, croyant que s’ils devaient jamais faire face à un danger, la rapidité de l’animal les aiderait à s’échapper.

Le pentagramme est le symbole le plus largement utilisé pour les talismans. Remontant aussi loin dans le passé qu’au temps des Sumériens, il est utilisé dans toutes les cultures et a perduré dans le temps.

L’histoire de l’homme, dans tout le monde entier, abonde de récits sur les talismans utilisés dans le but d’assurer des pouvoirs extraordinaires, de susciter la fertilité, de faire venir la pluie, d’attirer le sexe opposé, de faire gagner des guerres, d’amasser des fortunes ou de réaliser tous les souhaits de son porteur. Leur point commun est qu’ils sont tous centrés sur les symboles représentant les croyances des gens. Ils évoquent le soleil, la lune, la terre. Ils symbolisent la vie, l’amour, l’argent, la famille. Ils représentent tout et n’importe quoi.

Ecoutez votre cœur

Les talismans sont habituellement faits à partir de métaux tels que l’or, l’argent, le platine, le cuivre et le bronze. Certains sont fabriqués à partir de la pierre et du bois. Ceci étant dit, vous pouvez certainement prendre un pendentif ancien de votre héritage familial et en faire le symbole de force de votre clan. Si vous croyez de tout votre cœur qu’il vous aidera à affronter les épreuves que la vie vous réserve, alors vous avez vraiment en votre possession un talisman sous forme de pendentif.

Si toutefois vous préférez un talisman portant un authentique symbole ancien dans lequel vous croyez, vous avez besoin de trouver un objet qui, non seulement porte ce symbole, mais l’intègre aussi avec les véritables inscriptions anciennes qui vont avec. Vous voulez un objet créé non pas par un quelconque artisan recopiant depuis un magazine, mais par un véritable artiste et croyant qui possède une compréhension approfondie des symboles et de ce qu’ils représentent.

Talismans Anciens de David Weitzman

David Weitzman est un fervent chercheur de vérités qui se trouve être doué à traduire les vérités qu’il a apprises en des bijoux complexes. Il a acquis des connaissances approfondies dans les domaines du bouddhisme, du judaïsme, de la Cabale, de la spiritualité orientale et des anciennes croyances.

David a une approche déterminée quant à la réalisation de ses talismans. Chacun des objets qu’il crée est le résultat direct de sa profonde compréhension des symboles anciens qu’il étudie. Ils ne sont pas simplement que des caractères pour lui. Ils sont de fortes représentations des choses qui nous permettent de nous accrocher à la vie. Ils sont conçus pour renforcer et inspirer.

Vous pouvez dire qu’un talisman est seulement aussi fort que la croyance de la personne qui le porte. C’est un point sur lequel nous n’argumenterons pas. En fait, c’est précisément ce que David Weitzman cherche à obtenir avec ses anciens talismans, à renforcer les croyances d’une personne en ses propres capacités, suffisamment pour atteindre leurs plus profonds désirs. C’est le genre de pouvoir que nous pouvons tous utiliser, n’est-ce pas ?