Les différents silicones sont des matières dont nous ignorons l’étendue des propriétés, et par conséquences de leurs applications. Du transparent au fluo, du noir au blanc, en passant par l’effet pailleté, les silicones se déclinent sous toutes couleurs.
Depuis de longues années, Cheynet Coating travaille le silicone, en le transformant pour en faire un produit dont la multiplicité des applications est quasi infinie.
Sous forme de gels ou de plaques solides, la silicone peut également se présenter en couleur. Silicone transparents colorés, ils peuvent revêtir des aspects pailletés, fluorescents ou phosphorescents.
Ils sont utilisés dans des secteurs aussi variés, qu’inattendus. On les retrouve dans la mode, dans le sport et moins surprenant, dans le secteur industriel.
Cette matière est régulièrement utilisée pour ces propriétés élastiques. C’est ainsi que l’industrie textile s’y est intéressé depuis longtemps. L’exemple des bas qui tiennent seuls est l’un des plus connus, avec sa bande silicone supérieure.
Dans le domaine du textile à usage sportif, vêtements, sacs, ses propriétés isolantes thermiquement en font une matière privilégiée. Les sportifs de haut niveau ont fréquemment recours aux coussinets de silicone, aux effets amortisseurs. Les vêtements de contention permettant une récupération plus rapide et surtout évitant les désagréments tels que crampes, douleurs musculaires après un effort intense, sont aussi élaborés avec de la silicone.
Pour connaître la multitude d’application de la silicone : www.cheynet-coating.com