Comment prendre soin de ses ongles ?

Des ongles parfaits, soignés minutieusement, on en rêve toutes. Mais il faut le reconnaître, y parvenir n’est pas toujours évident. Et pour cause, quand vient le moment de poser le vernis à ongles, un petit problème surgit constamment. À savoir les ongles cassés, vernis abîmer ou écaillé. Pour ce, voici donc quelques astuces qui vous permettront d’enfin réaliser une manucure maison impeccable.

Opter pour les bons matériels

Prendre soin de vos ongles fait généralement appel à l’usage de quelques matériels. Vous aurez surtout besoin d’un coupe-ongles, d’une lime à ongles, d’un bâton à cuticules et d’une série de vernis à ongles. Pour ce, faites en sorte de dénicher les meilleurs des équipements pour être sûr de réaliser le meilleur des résultats. Le choix du vernis à ongles n’étant pas anodin se doit de répondre à certaines exigences, notamment en termes de qualité. En ce sens, trouvez ici la série spéciale OPI infinite shine de la célèbre marque OPI. Une gamme de produits avec une large palette de couleur vous y attend.

Limer correctement les ongles

Pour une manucure maison impeccable, qu’il soit question de french manucure, d’un nail art ou autre, il faut toujours commencer par le soin de la forme des ongles. Cela donnera un résultat ultra net. On commence alors à passer la lime à ongles sur chaque ongle. À noter que pour avoir une forme parfaite, il ne faut pas le faire n’importe comment au risque d’abîmer ses ongles. Petit conseil, tâchez de passer la lime uniquement dans un seul sens, oubliez les va-et-vient ça fragilise les ongles.

Repousser les cuticules

Une belle manucure passe inévitablement par cette étape. Elle n’est donc pas à négliger aussi bien pour une manucure parfaite que pour le soin des ongles en général. Pensez de ce fait à repousser vos cuticules pour dégager au mieux l’ongle et obtenir une forme parfaite. Garantissant ainsi une pose vernis propre et nette.

Appliquer le vernis à ongles avec soin

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, la pose du vernis. Mais auparavant, il vous faut mettre une base pour protéger vos ongles. Une fois que vous avez choisi la couleur de votre vernis, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer correctement et avec précision en deux couches. La première servira à délimiter la zone du vernis. À retenir que celle-ci devra être très fine pour qu’elle sèche plus rapidement. Et c’est la seconde couche qui viendra rendre votre vernis à ongles intense et bien opaque.

Pour un rendu totalement exceptionnel, il ne faut pas négliger la dernière étape de la manucure. Cela consiste à appliquer un Top Coat sur vos ongles totalement secs. Cela assurera à la fois la brillance et la longue tenue de votre vernis.