Le maquillage permanent, cette tendance esthétique qui tient ses origines des États-Unis, devient actuellement un vrai coup de cœur pour les femmes du monde entier. Cette technique répond aux besoins réels de la gent féminine en leur permettant de sublimer leur regard avec un maquillage impeccable qui ne risque pas de dégouliner ou de s’abîmer. Que faut-il savoir sur ce sujet ? Zoom sur le maquillage permanent des yeux !
Qu’est-ce qu’un maquillage permanent
Par définition, le maquillage permanent est une technique de tatouage cosmétique dont le principe est d’implanter des particules de pigments minéraux sous l’épiderme. Ce procédé est réalisé par un esthéticien à l’aide d’appareils professionnels et d’aiguilles stériles à usage unique. Pour mieux apprendre sur le maquillage permanent, visitez le site maud-academy.com.
Le maquillage permanent des yeux
Le maquillage permanent des yeux prend la forme d’un trait d’eye-liner haut ou/et bas. Cette technique a pour but d’intensifier et de sublimer le regard à l’aide d’un dermographe et d’une aiguille à usage unique spécialement conçue à cet effet. Vous pouvez choisir entre une teinte brun ou gris, selon votre goût ou votre carnation.
Le déroulement du maquillage permanent des yeux
La première étape, la consultation, est fondamentale et incontournable. Elle a pour but de cerner vos attentes et d’identifier s’il existe d’éventuelles contre-indications à l’issue du questionnaire médical. La deuxième étape, le jour J, consiste à réaliser la dermopigmentation. Mais avant la véritable intervention, l’esthéticien fait un tracé précis sur la zone concernée (en fonction du style que vous souhaitez obtenir) afin que vous puissiez prévisualiser le résultat. La troisième étape est la retouche, réalisée un mois après la dermopigmentation, pour parfaire le résultat du maquillage permanent.
Le microblading
Le microblading est une technique utilisée pour les sourcils. Elle permet de restructurer le visage en reproduisant le poil à l’identique, avec un rendu très naturel. Pour ce faire, l’esthéticien utilise un stylet et une lame très fine à usage unique afin de reproduire les sourcils en 3 D. Quant aux teintes utilisées, elles doivent s’accorder avec la couleur de base des sourcils ainsi que la carnation de la peau. Le microblading offre un maquillage plus vrai que nature qui dure entre 9 à 18 mois (selon la teinte choisie et la teinte de la peau). Pour conserver le résultat, vous devez faire une retouche annuelle.
Le déroulement du microblading
Tout comme pour l’eye-liner permanent, la première étape est la consultation, qui consiste à cibler vos attentes. Vous devrez rédiger une fiche médicale, que l’esthéticien évaluera pour détecter les éventuelles contre-indications. Lors de la deuxième étape, le jour du microblading, l’esthéticien fera un dessin sur la zone concernée et vous choisirez la teinte à utiliser. La troisième étape du microblading est la retouche, qui doit généralement être réalisée 4 semaines après afin de parfaire le résultat.