Le printemps est définitivement là et on profite du retour du beau temps pour s’offrir un nouveau sac. Le dilemme c’est qu’entre le sac en bandoulière et le sac seau, notre cœur balance. Si l’un promet de se mixer aisément à tous les looks, l’autre promet un style unique. Focus sur ces deux it-bags !
Pourquoi craquer pour les sacs bandoulière ?
Le sac en bandoulière est un incontournable en cette saison et pour celles qui ont manqués ce qui se peut et ne pas se porter en cette saison, il faut savoir que le sac bandoulière faite partie des must-have et on le choisira dans des nuances terre comme le sable, le kaki, le camel, le beige ou encore le marron. Côté matière, le cuir vieilli et le daim et le cuir lisse seront les grands gagnants, car ils reflètent à merveille la touche bohème que l’on devra rechercher en cette saison. Les modèles à franges seront tout particulièrement à retenir, car ils rendent un style résolument hippie-chic que l’on pourra ressortir en journée comme en soirée. Et pour celles qui souhaitent personnaliser leurs sacs, il sera facile d’y ajouter des perles ou des bandes de ruban comme ceux que l’on retrouve auprès de sites de grossiste chinois. Et bien évidemment, il ne faudra pas manquer d’y rajouter des badges et autres petits accessoires fétiches qui viendront compléter le tout avec une touche chic.
Pourquoi craquer pour le sac seau ?
Le sac seau quant à lui, se démarque par son côté revival et on prendra soin de choisir des modèles ornés de franges, de perle de rocaille ou encore d’imprimés aztèques. Pourquoi craquer pour ce type de sacs ? Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus classy en cette saison qu’un look hippie chic et on ne se privera pas d’opter pour un total look. Celles qui aiment le cuir lisse pourront à coup sûr se laisser séduire par les modèles classiques déclinés dans des nuances neutres comme le camel ou encore le noir. Celles qui aiment le daim et la suédine pourront quant à elles, craquées pour les modèles plus rétro, rehaussés de franges ou de perles. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que le sac seau compte parmi les pièces phares de cette saison et si on se devait de choisir entre lui et le sac en bandoulière alors, ce sera le sac seau !