Le paréo n’est pas qu’un simple morceau de tissu que l’on noue autour de la taille sur la plage ou à la terrasse d’un café en sirotant une menthe à l’eau, c’est aujourd’hui un accessoire de mode et même un vêtement à part entière.
Le paréo se diversifient de part les matières employées à sa confection. Historiquement en coton, le paréo se décline en diverses matières dont la viscose particulièrement confortable, douce et propice à l’impression de couleurs vives.
De même, le pareo s’agrémente aujourd’hui de divers ornements et broderies; la part belle est laissée à l’imagination et à la créativité. Au niveau des impressions, tout ou presque est permis, de la couleur uni au motifs les plus fantasques et originaux. Du paréo à fleur, en passant par celui à motifs géométriques jusqu’au paréo représentant une toile de maitre…chacune peut s’habiller en fonction de son humeur du moment et fournir sa garde robe en paréos.
Facile à nouer, le paréo peut se porter comme une robe légère, à décoletté ou à bretelle, en tour de cou, ou à l’hawaienne. Le paréo est interchangeable et s’adapte aux circonstances.
Sur la plage ou à la maison, simplement porté de façon décontractée et légère, le paréo apporte un touche d’insouciance et se suffit à lui même.
Optez pour la simplicité et la variété et osez le simple paréo, à la fois discret et incoutournable !