Apprendre à bien s’habiller quand on est un homme


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Pourquoi chercher à bien s’habiller quand on est homme ?

Il est indéniable qu’être propre sur soi est un plus dans la vie professionnelle comme sentimentale. A-t-on déjà vu des candidats arrivés à un entretien d’embauche habillé en plouc, mal rasé et les ongles sales. Non pas souvent et ça fait le même effet sur une chargée de recrutement que sur une jeune fille que vous allez chercher à séduire.

Alors être à la mode, bien s’habiller : on choisit quoi ? On choisit ce dans le quoi on se sentira à l’aise et par là je n’entends pas porter un survêtement parce que c’est confortable. Simplement, essayez de porter des vêtements un peu habillés mais sans que vous ne vous sentiez endimanchés. L’important n’est pas non plus de suivre la mode homme.

Comment on s’y prend concrètement pour bien s’habiller ?

On va commencer peut-être par mettre de côté ses baskets pour envisager de porter une paire de chaussures en cuir. On peut aussi décider de ne pas mettre un jean tous les jours. On peut laisser tomber sa parka pour un manteau.

Selon moi il y a quand même deux choses importantes : rester cohérent dans sa tenue, par exemple on évitera le haut de smoking avec ces baskets de running. La deuxième chose importante : essayer de limiter le nombre de couleur dans une tenue. Certains proposent de se limiter à trois couleurs. Je pense que c’est raisonnable mais il est encore plus judicieux selon moi d’équilibrer sa tenue en employant des couleurs complémentaire. C’est à dire utiliser des couleurs neutres comme des couleurs plus vivantes. Par exemple. Un bull bordeaux et un jean bleu brut seront deux teintes dominantes. On complète avec du blanc, du gris du beige.

Je vous incite à essayer une telle chose tout d’abord avec votre propre garde robe. Aucun de ces deux conseils ne requiert vraiment d’aller faire du shopping pour être appliqué.