Tout savoir sur la lipolyse

Pour faire disparaître la cellulite sans passer par une table de bloc opératoire, il n’y a qu’une seule solution : la lipolyse. La lipolyse est en réalité un terme très généraliste qui recouvre plusieurs types de soins. Il en recouvre en fait principalement 3, dont la lipocavitation.

La lipocavitation est une méthode qui consiste à envoyer des vibrations dans vos cuisses par exemple, à l’aide d’ultrasons. Cela va avoir pour effet de faire vibrer la cellule qui va dégager une énergie la faisant ainsi en quelque sorte exploser et la réduire à l’état liquide.

Une fois à l’état liquide, il faut s’en débarrasser. C’est là qu’on fait appelle à notre système de « nettoyage » naturel et interne. Celui-ci fonctionne grâce à la lymphe qui circule dans notre corps pour supprimer toutes les mauvaises choses. Et lorsqu’on détruit une grosse quantité de cellulite, il va falloir stimuler la lymphe pour se débarrasser au plus vite de ces déchets.

C’est là alors qu’intervient le drainage lymphatique, mais ceci est un autre sujet très long à aborder. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur le site www.lipocavitation.fr. Sachez enfin que la lipolyse a été interdite pendant quelques semaines mais finalement le décret l’interdisant a été annulé, ce qui autorise de nouveau tous les professionnels de l’esthétique à le réutiliser.

Par professionnel de l’esthétique on entend chirurgien esthétique, médecin, infirmier et esthéticienne diplômés.